facebook  Pinterest  Twitter  Linkedin  Youtube

Salon Africain du Design


Cotonou a abrité du 26 au 30 avril 2010, un évènement culturel d’envergure internationale. Il s’agit du Salon africain du design.

Le Salon africain du design est un événement à caractère culturel.

Objectif : promouvoir la création artistique, artisanale, architecturale, environnementale, conceptuelle, industrielle et expérimentale.

Aussi, l’écodesign, en conformité avec les valeurs écologiques actuelles, est-il promu. La Présidente du Salon, Mme Irène Sossa Fampou, lors de la conférence de presse, a laissé entendre que cette première édition est un événement majeur. Elle fera faire connaître Cotonou, capitale économique du Bénin, une destination inconnue du design. Le design vise la création d’objets d’œuvres environnementales et graphiques et, ceci dans un esprit particulier.

Au programme, des conférences débats, des expositions, des ateliers, des soirées de détente, des concerts et des animations folkloriques. Dans la liste des exposants, plusieurs artistes émérites des œuvres d’arts venant de plus d’une dizaine de pays, sont attendus durant les cinq jours que durera le Salon. Aussi, d’autres pays de l’Occident vont prendre part aux différentes activités prévues pour ce rendez-vous qui va célébrer le talent.

Pour les organisateurs de ce salon, la chose culturelle à besoin d’être soutenue. Raison pour laquelle ils ont sollicité la participation de tous les béninois à faire du Salon africain du design, une réalité.